Docteur Didier Schwab & Docteur Frédéric Merlin
www.schwabmerlin.fr

Implant dentaire à Lyon 6 : Couronne céramo-métallique

Retour

Couronne céramo-métallique

Couronne céramique avec métal LyonBridge céramo-métallique 69006
 

Comme la couronne sans métal, la couronne céramométallique est utilisée pour remplacer la couronne naturelle de votre dent quand celle-ci est délabrée.

 

La couronne céramométallique est constitué de deux parties, la partie intérieure de la couronne est constituée de métal (non visible quand vous souriez) et la partie extérieur est constituée de céramique qui donne à la couronne un aspect naturel.

Les métaux utilisés pour créer la couronne dépendent des matériaux déjà présents dans votre cavité buccale, et de votre allergie éventuelle à un alliage.

Les avantages de la couronne céramométallique sont sa résistance. Elle peut supporter des forces masticatoires très fortes, avec un aspect naturel.  Son prix reste inférieur à celui d'une céramique sur zircone.

Les inconvénients sont les allergies qu’elles peuvent entraîner, du fait de leur armature en métal, ainsi que l’effet d’ombre ; car contrairement à une couronne céramique sur zircone , la lumière ne passe pas au travers de la couronne. La marge métallique peut apparaitre dans le temps lorsque la gencive se rétracte.